marche colon-net cure

Voici le détail du programme quotidien de la Cure Détox Docteur Nature, qui a déjà permis à tant de gens de prendre un nouveau départ dans la vie.

Le matin :

1er Cocktail détox
Irrigation du côlon
1er Cocktail Herbe de blé

A tout moment : Yoga, exercice, marche, etc.
Dans la journée : 2ème Cocktail détox
Au moins 1 h après : 2ème Cocktail Herbe de blé
En fin de journée : Yoga, exercice, marche, etc.
Puis :

3ème Cocktail détox
Irrigation du côlon
3ème Cocktail Herbe de blé

Vous ne prendrez aucun aliment solide, et pas d’autre liquide que ces boissons. D’ailleurs, il est peu probable que vous ayez encore soif ! Si c’est le cas, reprenez de la boisson au citron (voir plus loin). Je garantis que vous n’aurez pas faim !

Le cocktail détox

verre d'eau colon-net cure

Il se compose de 3 grands verres successifs (1/4 litre chacun). Prenez votre temps, mais vous arriverez à les boire sans difficulté :

(Ci-après, càc = cuillère à café ; càs = cuillère à soupe.)

1. Dans un grand verre d’eau, une càc de téguments de graines de psyllium. Mélanger et boire rapidement, avant que le psyllium ne gonfle dans l’eau. Si le goût ne vous convient pas –ou plutôt l’absence de goût ! –, coupez l’eau avec du jus de fruit (toujours bio, si possible, ou faites votre jus vous-même avec des fruits de saison ; idéal : la pastèque dont vous extrairez le jus avec la peau ! –, ou pomme, raisin, pamplemousse). Mais pas plus de 40-50% de jus, juste pour le goût.

2. Un deuxième verre d’eau avec 2 càs de vinaigre de cidre bio et 2 càc de sirop d’érable)

3. Un dernier verre d’eau avec le jus d’un demi-citron (le plus bio possible !), un peu de sirop d’érable, et une pincée de piment de Cayenne (allez-y doucement avec le Cayenne et voyez jusqu’où vous pouvez augmenter la dose).

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez préparer 1 litre de la boisson au citron à l’avance le matin pour toute la journée.

Le cocktail chlorophyllé

Il se compose d’une càc bien pleine de poudre d’Herbe de blé Nature & Partage à mélanger dans un verre d’eau (peu importe la quantité d’eau).

Quelques conseils

Tout cela vous fait donc à peu près 3 litres de liquide par jour. Attention : ne prenez jamais de psyllium avec trop peu d’eau, surtout si vous êtes sujet à la constipation ! Et ne le laissez pas à portée des enfants, ils pourraient s’étouffer en l’avalant sans boire.

Intercalez bien la prise de psyllium et d’herbe de blé, ne les prenez pas ensemble ; l’herbe de blé est un super-aliment et doit donc être parfaitement assimilé par l’organisme, alors que le psyllium est indigeste et sera totalement éliminé en entraînant les déchets accumulés dans le côlon.

Lire la suite : description des éléments de la cure détox